vendredi 29 avril 2016

Happy Birthday To Me

Salut peuplade,
bi1 ou bi1?
Le 28 c'était mon anniv' et parfois j'ai l'impression que c'était hier.
Ça me rend pas spécialement fou les anniversaires, d'ailleurs je ne les fête pas, dans le sens où je ne fais pas des grosses soirées où tout le monde se fout une grosse caisse, je préfère me recueillir sur la part sucrée d'un gâteau qui adoucira le goût salé des larmes qui s'échappent de mes paupières à la manière du temps qui file entre nos doigts.
HAHAHAHA! S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas nous reprocher chez Kartonpat™, c'est de ne pas savoir s'amuser! Pas vrai? HAHAHAHA!
J'ai reçu plein de messages, textos, appels, de la part de vous lecteurs (j'aime dire ça). Et ça, ça fait plaisir, je me sentais plus péter. (On n'a pas manqué à me le faire remarquer d'ailleurs. Et j'ai saisi qu'il fallait vite que je me calme quand tout le monde autour de moi tenait son col de t-shirt sur le nez)
Pourtant ce ne sont que des mots, des mots parfois forcés (par une sorte d'obligation sociétale qui n'existe pas... Hum), mais peu importe, c'est toujours agréable. Et ça permet de constater le pouvoir que peuvent avoir quelques lettres indépendantes assemblées avec d'autres pour former une unité, qui, mise bout à bout avec d'autres de ces unités, également distinctes les unes des autres, créent un ensemble cohérent,
pas comme cette phrase (Soit une façon pompeuse de dire : "des lettres qui font des mots qui font des phrases qui veulent dire des trucs". Oui je suis payé à la ligne).
Ces quelques mots m'ont en tout cas fait vraiment plaisir, je vous remercie. Ca a aidé à faire passer la pilule. Parce que les anniversaires c'est toujours réjouissant le jour même, mais à partir du lendemain, on est juste toujours aussi vieux et personne nous félicite pour ça. En plus il ne reste plus que cette pauvre part de gâteau au fond du frigo qu'il va falloir se partager à 3.
C'est assez bizarre de compter les âges en dizaine. La vingtaine, on l'appréhende pas pareil que la dizaine, c'est moins léger. Après je suis nul en vingtaine, je débute, j'y connais rien. Si ça se trouve ça ne change rien. Pour l'instant je me sens pas spécialement changé d'ailleurs, et tant mieux. J'ai juste ce deuxième nombril qui s'est formé, mais ça c'est normal il paraît.
Mais je sais que c'est une décennie témoin de beaucoup d'événements, où des couples se font et se défont, où on commence à voir les photos de mariage de gens qu'on connait ou qu'on a connu, où on reçoit des faire-parts de naissance d'un couple d'amis avec une photo de leur enfant coincé entre leurs deux grands sourires niais. Je généralise bien sûr.
Mais quand même...
Encore merci à vous pour vos gentils messages... je vous le rends bien, hein? Bien gai l'article! Excusez-moi. Je me rattraperai une autre fois, on a qu'à dire que vous me proposez des sujets puis j'en choisirai un, le meilleur, comme ça si y en a plusieurs, vous serez vexés que je n'ai pas pris le votre parce qu'il était nul, et j'en disserterai de manière cool de tout mon inexistant savoir, rien que pour donner mon avis, comme un vrai professionnel.
Allez! La BD du jour maintenant!
Haaa! Bah c'est pas trop tôt!
Ca m'a fait marrer, j'aime bien les trucs à base de larmes. Genre dans les films quand y en a qu'UNE SEULE qui coule, c'est sooo émouvant, dramatique et... et drôle.
Haha, ouais tromarant c'est ça, vazy envoie l'image au lieu de parler, j'en ai déjà trop lu de toi pour aujourd'hui, mec.
Ok...















Mamelles.

Publié originellement le 29 avril 2016 à 13 h 57 min

mardi 19 avril 2016

Coming-Out purulent.

Hé mais c'est vous? Je vous avais pas vu, hahaha!
Alors?
Ca baigne comme tu euv' reu-fré yo ziva ouèche ma gueule? (Oui, Kartonpat c'est aussi se rapprocher de la jeunesse gros)
Aujourd'hui je me dévoile.
Je vous le dis.
Entre deux yeux.
C'est à dire à votre nez.
Ce qui n'a absolument aucun sens.
Pourquoi parlerai-je à votre nez?
J'en ai rien à taper de votre nez...
Et plus généralement, j'en ai rien à taper de VOUS. (Non! Je t'aime reviens c'était des mensonges!)
J'aurai mieux fait de dire : "droit dans les yeux", c'eut été mieux...
Ç'eut été plus logique aussi, on dit bien : "Ouaiiis, les yeux, reflet de l'âme, étouétou"
Mais maintenant j'ai la flemme de remonter et d'effacer "Entre deux yeux".
D'un, ça impliquerait d'appuyer 10 fois sur la flèche du haut.
De deux, faudrait que j'improvise un autre texte. Et ça pourrait parler de politique.
Qui a envie de ça?
Surtout que j'y connais rien en politique, donc ça volerait pas plus haut que les débats entre Didier et Philou, tout deux affalés sur le comptoir du PMU, leurs coudes mouillés par les gouttes de condensation (je suis même pas sûr de la bonne utilisation de ce mot) qui ont perlé le long de leur pinte (+les 8 précédentes) jusqu'au zinc.
Le thème du jour n'est, en soi, pas supeeer intéressant voire important, non, ça peut juste tuer toutes mes futures relations amoureuses...
Allez, c'est bon je le dis :
J'ai, ce qui se fait appeler un... (Air dramatique please!)
*Tintintiiiiiiiiiiin* ( vous avez reconnu le dramatic chipmunk ou bien?)
HERPES (AaaAAAaaaaaAhHHhHHonvatouscreveeeer!), aussi appelé "bouton de fièvre"
( Mais ça, c'est comme "roux" et "blond vénitien", c'est juste pour faire plus joli et dire : " Euh non dsl, c pas vrément pareye comme même")
Bref, ce bouton pousse sur ma lèvre (ça arrive peu souvent, je suis pas le plus à plaindre), c'est pas beau, c'est moche, c'est dégueu',
 c'est des synonymes ET JE SAIS PAS D'OU CA VIENT! Non vraiment... Hé! Vous croyez que je le vois pas votre regard tout vicieux, là. Bande de dégueulasses, j'ai ça depuis que j'ai 6(?) ans! Et je suis pourtant jamais allé au catéchisme.
Tout ça fait que pendant quelques jours, je ressemble, plus ou moins, à ça :
Voilà pourquoi, pour m'enfoncer davantage devant vos entre deux yeux, il fallait que je fasse une petite histoire sur une petite situation bien rigolote (si,si regardez comme je ris) dans laquelle je me suis retrouvé :









Et au final j'ai rien eu, c'était vraiment trop cocasse rolala! :D
Bonne lecture.
Ca va?
Bonjour.

Publié originellement le 19 avril 2016 à 19 h 56 min