samedi 31 décembre 2016

Bonnes Fêtes!


Salut les copains,

un bail, hein?

Oui, oh! Hé! Ca va, hein!
Faut pas avaler (lol) tout ce que je dis quand je promets que je publierai plus souvent. Vous êtes d'un naïf! C'est comme ça qu'on se retrouve gouverner par des têtes de nœuds, eh ouais.


Après ces amicales retrouvailles, j'espère que vous avez passé une bonne année 2016. Et là je vous arrête avant que vous ne fassiez  "Mfffmeu bof, blblblblbl" parce que c'est chiant. C'est sûr que c'est plus facile de voir le négatif dans votre petit paysage, vous savez, la petite tâche de ketchup sur votre chemise Ralph Lauren qui-vous-a-coûté-70-boules-en-solde-mais-qu'elle-est-quand-même-pas-mal-allez-je-prends, tâche que vous êtes le seul à voir et qui obnubilera votre esprit, hantera vos pensées jusqu'à ce que, complètement à bout, vous vous arrachiez les yeux avant de réaliser que mettre la-dite chemise à la machine aurait été une aussi bonne idée, si ce n'est meilleure.

Tout ça pour dire que votre année n'a pas dû être si pourrie que ça, car après tout vous êtes là.
Et si elle a vraiment, VRAIMENT, été moisie sache que ça va aller, courage sistah. La merde s'effrite et tombe avec le temps.

Oh, et on a changé d'adresse. Ici c'est gratuit... Pour moi, hein. La déco est quasi la même et c'est tout aussi bien.

Maintenant une petite bédeai pour ce réveillon (ah merde c'est le réveillon... Ca veut dire que personne va lire l'article. Zut.) :







La bise à vous.

Joss

lundi 1 août 2016

1 an ! Yay!












-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ça fait 1 an que j'ai posté Kartonpat dans la matrice.
Mon plan pour le futur? C'est de l'en sortir pour lui donner corps et qu'il puisse coexister avec la race humaine et l'aider à s'élever. Boh, c'est juste un petit truc comme ça que j'm'étais dit...
 
1 an, c'est plus longtemps que n'importe quelle vie de mes Tamagotchis. Alors certes, il y a eu des périodes creuses, y a eu des trucs biens, et des trucs assez nazes après relecture. Mais honnêtement, je suis plutôt satisfait. C'est comme si j'avais été un père pas super présent, mais... ça va! Tous les mois je vous refilais la pension alimentaire, et de temps en temps je vous amenais au parc, en regardant ma montre, histoire de faire le job.
Un autre ami proche qui a fait le job et qui a réalisé sa petite consécration cette année : Léo. Léo qui a finalement reçu son Oscar. Depuis le temps qu'il m'en parlait, qu'il me le rabâchait à chaque fois qu'on se voyait, il va enfin pouvoir me lâcher un peu les pompes! Haha! Sacré Lélé. Tmtc ma poule. ;P
 
 
Allez, plus sérieusement.
Pour votre soutien et vos retours qui font très plaisir, et sont encourageants pour la suite à venir dans le prochain avenir, un gros :

(C'est écrit "Merci". Je traduis au cas où. C'est pas que je pense que vous êtes bêtes ou quoi que ce soit, hein... Mais au bout d'un an on commence à se connaître, et faut dire ce qui est, vous avez pas non plus inventé l'eau tiède)
 
Bisous. ❤❤❤
Joss.

samedi 16 juillet 2016

Je sais pas ce que c’est mais ça nous suit. Et je sais que c’est pas un homme… On va tous y rester.

Bonjour.

C’est drôle parce que je l’ai dit avec l’accent belge z’avez vu?
Alors? Qu’est-ce que tu racontes? Wow. Eh bin dis-donc.
Je te pensais pas comme ça, c’est chaud.
Ouais je te voyais pas raciste, non. Enfin pas autant. Non parce que tu vois par exemple, les chinois… Bon… ok. C’est accepté par la société. Éventuellement les juifs si tu veux faire du mauvais esprit. Mais mec, faut pas abuser, les Portugais c’est des gens à peu près comme nous, t’sais… A deux-trois
(milles) poils de cul près.
Aaah! C’est à cause de l’Euro? C’est parce qu’ils ont gagné l’Euro, c’est ça? Rho mais t’es vraiment un gamin.
Un mur?
Ah carrément! Tu voudrais construire un mur entre eux et le reste de l’Europe? Comme Donald Trump avec les Mexicains, en quelque sorte?
Et genre tu penses vraiment qu’ils seront d’accord? Mais t’es ouf.
Surtout que s’ils sont pas d’accord, tu veux que ce soit qui qui te le construise ton mur?
Et voila… Problème réglé.
Non mais faut arrêter un moment avec les préjugés. C’est agaçant. Vraiment.
—————————————————————————















J’avais pas dit dans l’article précédent que le prochain porterait sur le rêve? C’est bien ce qu’il me semblait. Bon. Alors… Et bien, on a qu’à dire que j’ai menti, comme ça c’est réglé.
Je vous fait des bisous! Là. Et puis là, puis ici aussi. Et puis là. Et là. Et là. Là aussi. Et là. Puis là.













jeudi 16 juin 2016

Figurez-vous que Thérèse n'est pas moche ! Elle n'a pas un physique facile, c'est différent !

Bonjour les jeunes,
La pêche?
L'Euro, le bac, tout ça...
Hier, c'était l'épreuve de philo d'ailleurs... Ah... Donc on ressort les vieux faux dossiers avec la fameuse copie qui répond à la question "Qu'est-ce que l'audace?" Par " C'est ça.".
J'vais t'dire ce que c'est l'audace. L'audace, c'est de choisir une pompe à essence quand t'as oublié de quel côté est ton réservoir.
'TAIN!
J'ai eu l'air d'un débile!
Passons.
Comme beaucoup de gens, je me souviens pas beaucoup de mes rêves. Les seuls dont je me souviens sont ceux qui m'ont le plus marqué (duh!). Et encore.
Ici, il y a donc 3 éléments de rêves qui m'ont marqué et que j'ai trouvé assez graphiques; notamment une dame flamand rose, un porc, et le plus brave des soldats.
Le prochain article devrait aussi être axé dans le rêve. Mais le rêve un peu nul.
------------------------------------------------------------------------------














N'oublie pas de débarrasser ton plateau-repas et de poser ton like à la sortie.
♥ Bisous à vous dans vos chaumières! ♥

Publié originellement le 16 juin 2016 à 13 h 48 min

jeudi 9 juin 2016

Bon, dans une demie heure je nous considère comme définitivement perdus.

Salut jeune loup,
Tout va comme tu veux? Bien.
En vrai je t'ai pas entendu, tu sais? Est-ce que tu faisais partie de cette catégorie de gens qui répondaient à Dora quand elle posait ses questions toutes pétées? Ca m'étonne pas (je t'ai pas entendu là non plus).
Hum! Keskeujepeudire? Parce que c'est pas tout d'avoir des petits dessins, je trouve ça bien d'agrémenter le tout d'un petit texte comme dirait cette chère Maïté.
Pour tout dire c'est la deuxième fois que j'écris cet article. Le premier jet a été posté, mais n'était pas dans l'esprit "Kartonpat", un peu trop état-d'ameux (oui j'invente, c'est mon blog menbaléstek); et comme c't'article a été vu par peu de monde ( = 0 , merci les gars...), je change le contenu, je vous la fais à l'envers, et hop! la petite feinte! Ni vu ni connu.
Et c'est un peu un contre-sens finalement... C'est MON blog, je peux y mettre ce que je veux, par définition. Si je veux me plaindre de quelque chose, m'énerver contre quelqu'un de la façon la plus lamentable qui soit, et sans prendre aucun recul, je PEUX le faire. Mais ça ne me semble pas productif. Ca fait quelques temps que je suis dans ce mood. Et j'ai juste l'impression de tourner en rond. Ca ne mène à rien. Et le pire, C'EST QUE JE NE SAIS MÊME PAS POURQUOI, J'AI AUCUNE VERITABLE RAISON DE ME METTRE DANS CES ETATS!
J'ai juste l'impression d'être ce gamin ronchon au fond de la cour de récré, qu'aurait les mains dans les poches, le visage froissé, et qui dirait en tapant dans des cailloux invisibles:
"Meuh! C'est pas juste!"
Et c'est un peu nul.
Passons ce petit écart de conduite donc.
C'est bien, tu es courageux d'avoir déjà lu jusque là. Bien ouéj. Tiens, un cookie.
 (<== Ta tête devant ma générosité)
De rien.
(J'suis content de pouvoir mettre des gifs sur le blog, c'est trop la fête)
Je vais pas vous dire cette fois : "Plus d'articles sont à venir!" Parce qu'à chaque fois que je l'ai dit... Bin non.
( Mais là c'est vrai de vrai)
Quand je pense à ce que j'ai dû vous manquer, tout de même... Ahlala... Mais je suis un homme occupé voyez-vous. Je dois m'entraîner jour et nuit pour le championnat d'écriture-de-prénom-dans-la-neige-avec-son-pipi, une activité qui a de l'avenir et pour laquelle on se bat pour qu'elle aie sa place aux prochains J.O. D'Hiver. Alors bien sûr pour les américains c'est plus simple, ils s'appellent tous Bob, ou Tom là-bas! Ils ont même le temps de faire des p'tites typos stylées! Toi t'arrives avec ton "Josselin" et t'es déjà content si t'arrives à écrire "JOSSEL".
Alors oui, j'ai pas eu trop le temps de poster des articles, mais mon excuse est valable quand même, non?!
Conclusion :
Je sais pas trop quoi mettre, j'ai pas trop de temps, en plus. C'est l'heure du goûter depuis 24 minutes déjà. Alors je dirai :
" Ça alors! Hé ben dis donc! Une banane?!"
------------------------------------------------------------
(C'est mieux si tu cliques. Y a des explosions et tout, c'est chouette tu vas voir)













Joss.

Publié originellement le 9 juin 2016 à 16 h 59 min

vendredi 29 avril 2016

Happy Birthday To Me

Salut peuplade,
bi1 ou bi1?
Le 28 c'était mon anniv' et parfois j'ai l'impression que c'était hier.
Ça me rend pas spécialement fou les anniversaires, d'ailleurs je ne les fête pas, dans le sens où je ne fais pas des grosses soirées où tout le monde se fout une grosse caisse, je préfère me recueillir sur la part sucrée d'un gâteau qui adoucira le goût salé des larmes qui s'échappent de mes paupières à la manière du temps qui file entre nos doigts.
HAHAHAHA! S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas nous reprocher chez Kartonpat™, c'est de ne pas savoir s'amuser! Pas vrai? HAHAHAHA!
J'ai reçu plein de messages, textos, appels, de la part de vous lecteurs (j'aime dire ça). Et ça, ça fait plaisir, je me sentais plus péter. (On n'a pas manqué à me le faire remarquer d'ailleurs. Et j'ai saisi qu'il fallait vite que je me calme quand tout le monde autour de moi tenait son col de t-shirt sur le nez)
Pourtant ce ne sont que des mots, des mots parfois forcés (par une sorte d'obligation sociétale qui n'existe pas... Hum), mais peu importe, c'est toujours agréable. Et ça permet de constater le pouvoir que peuvent avoir quelques lettres indépendantes assemblées avec d'autres pour former une unité, qui, mise bout à bout avec d'autres de ces unités, également distinctes les unes des autres, créent un ensemble cohérent,
pas comme cette phrase (Soit une façon pompeuse de dire : "des lettres qui font des mots qui font des phrases qui veulent dire des trucs". Oui je suis payé à la ligne).
Ces quelques mots m'ont en tout cas fait vraiment plaisir, je vous remercie. Ca a aidé à faire passer la pilule. Parce que les anniversaires c'est toujours réjouissant le jour même, mais à partir du lendemain, on est juste toujours aussi vieux et personne nous félicite pour ça. En plus il ne reste plus que cette pauvre part de gâteau au fond du frigo qu'il va falloir se partager à 3.
C'est assez bizarre de compter les âges en dizaine. La vingtaine, on l'appréhende pas pareil que la dizaine, c'est moins léger. Après je suis nul en vingtaine, je débute, j'y connais rien. Si ça se trouve ça ne change rien. Pour l'instant je me sens pas spécialement changé d'ailleurs, et tant mieux. J'ai juste ce deuxième nombril qui s'est formé, mais ça c'est normal il paraît.
Mais je sais que c'est une décennie témoin de beaucoup d'événements, où des couples se font et se défont, où on commence à voir les photos de mariage de gens qu'on connait ou qu'on a connu, où on reçoit des faire-parts de naissance d'un couple d'amis avec une photo de leur enfant coincé entre leurs deux grands sourires niais. Je généralise bien sûr.
Mais quand même...
Encore merci à vous pour vos gentils messages... je vous le rends bien, hein? Bien gai l'article! Excusez-moi. Je me rattraperai une autre fois, on a qu'à dire que vous me proposez des sujets puis j'en choisirai un, le meilleur, comme ça si y en a plusieurs, vous serez vexés que je n'ai pas pris le votre parce qu'il était nul, et j'en disserterai de manière cool de tout mon inexistant savoir, rien que pour donner mon avis, comme un vrai professionnel.
Allez! La BD du jour maintenant!
Haaa! Bah c'est pas trop tôt!
Ca m'a fait marrer, j'aime bien les trucs à base de larmes. Genre dans les films quand y en a qu'UNE SEULE qui coule, c'est sooo émouvant, dramatique et... et drôle.
Haha, ouais tromarant c'est ça, vazy envoie l'image au lieu de parler, j'en ai déjà trop lu de toi pour aujourd'hui, mec.
Ok...















Mamelles.

Publié originellement le 29 avril 2016 à 13 h 57 min

mardi 19 avril 2016

Coming-Out purulent.

Hé mais c'est vous? Je vous avais pas vu, hahaha!
Alors?
Ca baigne comme tu euv' reu-fré yo ziva ouèche ma gueule? (Oui, Kartonpat c'est aussi se rapprocher de la jeunesse gros)
Aujourd'hui je me dévoile.
Je vous le dis.
Entre deux yeux.
C'est à dire à votre nez.
Ce qui n'a absolument aucun sens.
Pourquoi parlerai-je à votre nez?
J'en ai rien à taper de votre nez...
Et plus généralement, j'en ai rien à taper de VOUS. (Non! Je t'aime reviens c'était des mensonges!)
J'aurai mieux fait de dire : "droit dans les yeux", c'eut été mieux...
Ç'eut été plus logique aussi, on dit bien : "Ouaiiis, les yeux, reflet de l'âme, étouétou"
Mais maintenant j'ai la flemme de remonter et d'effacer "Entre deux yeux".
D'un, ça impliquerait d'appuyer 10 fois sur la flèche du haut.
De deux, faudrait que j'improvise un autre texte. Et ça pourrait parler de politique.
Qui a envie de ça?
Surtout que j'y connais rien en politique, donc ça volerait pas plus haut que les débats entre Didier et Philou, tout deux affalés sur le comptoir du PMU, leurs coudes mouillés par les gouttes de condensation (je suis même pas sûr de la bonne utilisation de ce mot) qui ont perlé le long de leur pinte (+les 8 précédentes) jusqu'au zinc.
Le thème du jour n'est, en soi, pas supeeer intéressant voire important, non, ça peut juste tuer toutes mes futures relations amoureuses...
Allez, c'est bon je le dis :
J'ai, ce qui se fait appeler un... (Air dramatique please!)
*Tintintiiiiiiiiiiin* ( vous avez reconnu le dramatic chipmunk ou bien?)
HERPES (AaaAAAaaaaaAhHHhHHonvatouscreveeeer!), aussi appelé "bouton de fièvre"
( Mais ça, c'est comme "roux" et "blond vénitien", c'est juste pour faire plus joli et dire : " Euh non dsl, c pas vrément pareye comme même")
Bref, ce bouton pousse sur ma lèvre (ça arrive peu souvent, je suis pas le plus à plaindre), c'est pas beau, c'est moche, c'est dégueu',
 c'est des synonymes ET JE SAIS PAS D'OU CA VIENT! Non vraiment... Hé! Vous croyez que je le vois pas votre regard tout vicieux, là. Bande de dégueulasses, j'ai ça depuis que j'ai 6(?) ans! Et je suis pourtant jamais allé au catéchisme.
Tout ça fait que pendant quelques jours, je ressemble, plus ou moins, à ça :
Voilà pourquoi, pour m'enfoncer davantage devant vos entre deux yeux, il fallait que je fasse une petite histoire sur une petite situation bien rigolote (si,si regardez comme je ris) dans laquelle je me suis retrouvé :









Et au final j'ai rien eu, c'était vraiment trop cocasse rolala! :D
Bonne lecture.
Ca va?
Bonjour.

Publié originellement le 19 avril 2016 à 19 h 56 min

mardi 1 mars 2016

Qu'S.S. qu'il dit?

Pourquoi les nazis sont si méchants?
Nos chercheurs sont actuellement sur une piste qui semble des plus probables :
Et si c'était à cause du manque de crédibilité de leur accent?































Publié originellement le 1 mars 2016 à 11 h 23 min

samedi 16 janvier 2016

Cuvette

Psssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...sssssssssssssssssssssssssssssssss.












Psssssssssssssssssssssssssssssssss!
Joss.
La page facebook de Kartonpat : https://www.facebook.com/kartonpat/
Vazy, aime poto!


Publié originellement le 16 janvier 2016 à 14 h 56 min